Plusieurs parieurs débutants ignorent généralement tout de l’évolution des cotes de paris. Il est important décisif de maîtriser comment les cotes de paris évoluent pour faire des paris rentables.

Une évolution due à la masse monétaire du marché

Plusieurs facteurs sont à la base de la variation des cotes de paris. Ils influencent le marché des paris sportifs et font évoluer très vite les cotes. Le facteur principal est la masse d’argent qui est injectée sur le marché. Le Bookmaker adapte ses cotes selon le comportement du parieur. Lorsqu’il y a une masse énorme d’argent concernant un événement sportif, le bookmaker réagit en revoyant à la baisse sa cote. C’est bien logique car tout bookmaker cherche avant tout à équilibrer les mises de manière à réaliser un certain bénéfice quel que soit l’issu du résultat. Il s’assure de prendre par la même occasion une marge importante pour prendre moins de risque.

L’impact des analyses de l’évènement sportif

Les fonds engagés par chaque parieur proviennent de l’analyse faite d’un événement sportif. En dehors de la masse monétaire, les analyses influencent sur l’évolution des cotes de paris. Le bookmaker adapte ses cotes en faisant une estimation de la masse monétaire investi sur une rencontre sportive donnée. Certes, le Bookmaker dans certains cas préfère ne pas réagir. Il juge que les mises effectuées sont irrationnelles compte tenu des données contextuelles et statistiques en sa possession.

L’information de dernière minute

Les sites de paris en ligne dans certains cas sont vitre pris de court. Ces situations proviennent des événements de dernières minutes. Elles agissent sur la probabilité du résultat. C’est le cas de la blessure soudaine d’un joueur décisif du match, l’éviction à la dernière minute d’un entraîneur, des problèmes de vestiaire dévoilés par la presse sportive, une suspension, la décision de faire jouer un match de football à huit clos. L’information est capitale. L’actualité sportive fait évoluer très vite les cotes de paris sportifs. Dès qu’une information est capable de changer le cours d’un match, le Bookmaker réagit en ajustant les cotes.

0.0/5