Le pari sportif ne date pas d’aujourd’hui ! Les gens aiment parier leur argent sur un sport en particulier ou un match très célèbre depuis plusieurs générations. Actuellement, cette pratique est devenue de plus en plus populaire grâce à internet qui facilite tout ! Mais savez-vous que tous les sports ne font pas la même unanimité auprès du grand public ? Effectivement, s’il y a des sports qui récoltent le plus de paris, il y en a ceux qui n’intéressent pas trop les parieurs, et cela a une ou deux raisons valables.

Le football, le basketball, le rugby ?

Pour une raison bien évidente, les parieurs aiment parier sur les ballons ronds ! C’est simple, le football comme le basketball et les autres disciplines utilisant le ballon rond ou ovale sont faciles à comprendre. Tout le monde sait comment fonctionnent les compétitions, quelles sont les règles, d’autant plus que les compétences des équipes qui participent aux compétitions sont facilement détectables. Cela veut dire qu’il est plus facile de faire l’estimation. Raison pour laquelle les parieurs se sentent plus confiants en plaçant leurs argents dans des sports que tout le monde peut comprendre. Mais la notoriété de ce sport est également le garant d’un bon pari. Après des ballons ronds ou ovales, les courses chevaux récoltent également plus de paris. Par ailleurs, les sites et maisons de paris sont nombreux à intégrer dans leurs offres ce type de sport qui date, mais qui continue de jouer une notoriété non dissimulée auprès des parieurs.

L’eSport, un événement qui récolte plus de paris

Grâce à l’avènement de l’internet et de la technologie, le pari sportif offre un choix large pour les parieurs. Entre autres, il y a l’eSport qui est la troisième édition du marathon de jeux vidéo réunissant les stars françaises de cette compétition. Il s’agit d’un marathon de streaming et de jeux vidéo qui intéressent de plus en plus de jeunes et adolescents. Avec de plus de 54 heures de streaming, cette compétition est aussi devenue une discipline qui attire le plus les parieurs. Ces derniers misent tous alors sur ces gamers inspirants.