Alors que les premières annulations des compétitions sportives qui devaient avoir lieu ce week-end tombent suite au confinement imposé par le covid-19, d’autres compétitions restent dans l’incertitude. Beaucoup de questions se posent alors par les adeptes si les événements prévus pour ce week-end sont maintenus ou annulés. Voici des petits aperçus sur les paysages des grands événements sportifs dans certaines régions en France.

Trail et athlétisme

Le confinement des Français a été confirmé le 17 mars lorsque le gouvernement vient à déduire que c’est l’unique façon d’éviter la propagation du coronavirus. Bien sûr, cela a complètement chamboulé les programmes déjà faits. D’ailleurs, beaucoup d’événements sportifs ont dû être annulés ou reportés. Ce qui n’est pas le cas du Trail des Tranchées qui est maintenu. Donc la compétition se tiendra lieu à l’endroit prévu, c’est-à-dire à Verdun le 29 mars.

Cela en va de même pour le semi-marathon du Grand Nancy qui aura lieu bel et bien. À noter que cette compétition prévoit d’accueillir quelques milliers de participants. À noter que si la fédération a osé continuer ces compétitions, c’est qu’elle a déjà pensé aux conséquences.

Le foot allemand résiste…

Le monde du football est également affecté par le covid-19. La preuve, beaucoup de compétitions ont été déjà annulées ou reportées depuis quelques jours. Cependant, une bonne nouvelle frôle déjà à l’horizon, du moins pour les adeptes du football, car le sprint final de la Bundesliga va ouvrir pour la dernière fois ce week-end. En effet, le match disputé par Düsseldorf et Paderborn aura lieu ce vendredi soir à 20 h 30.

Puis, le Borussia Dortmund va affronter Schalke ce samedi à 15 h 30. Et le dernier match sera celui qui opposera Werder et Leverkusen lundi soir. Après cela, aucun match n’aura lieu pour les quelques semaines à venir. À noter que l’ensemble de ces matchs seront faits en huis clos.

Du côté des sports de combat

Outre le trail et athlétisme de Nancy et le foot allemand, les sports de combat vont également avoir lieu. De ce fait, la soirée de l’UFC Fight Night 170 se tiendra bel et bien dans la nuit de samedi et de dimanche. À noter que ces compétitions seront diffusées directement sur RMC sport 4 à partir de 23 h.

Bien sûr, les compétitions seront également à huis clos. Ainsi, les fans auront la possibilité de regarder directement la fameuse finale tant attendue entre Johannes Boe et Martin Fourcade.