Le sport est devenu aujourd’hui un secteur économique très important. On assiste à la mise place de plusieurs plate-formes de paris. Vous vous demandez quels sont les sports sur lesquels il y a le plus de paris. Alors vous trouverez dans cet article la réponse à votre interrogation.

Qu’entend-t-on par pari ?

Il est aujourd’hui possible de se faire beaucoup d’argent en prenant partie pour une équipe ou un joueur. En effet, la disponibilité des statistiques des résultats de compétitions, le calcul des cotes et des gains favorisent le développement des jeux de paris sur les disciplines sportives. Découvrons les plus ciblés.

Le football

Champion des sports sur lesquels il y a le plus de paris. En effet, les données issues de sources telles que sites de paris sportifs classent le football parmi les favoris avec une moyenne de 15 paris/compétition/plate-forme. En dépit des nombreux éléments à prendre en compte à son sujet (rivalités entre les équipes, blessures, réduction de l’effectif, etc) le football est la discipline la plus cotée. Il suscite beaucoup de passion et d’affluences qui est un facteur important du marketing sportif. Cela explique sûrement le succès des paris sur cette discipline.

Le handball

Un autre favori des paris, le handball. Sport considéré pourtant comme un outsider dans ce classement, le handball a du succès dans cette course aux paris. Il rivalise même avec le ballon rond en faisant en moyenne 15 paris par compétition selon les informations recueillies sur diverses plates-formes telles que ruedesjoueurs, PMUSport ainsi que ZEbet. On pourrait parler ici de paradoxe car le handball n’est pas coté et a un faible audience. Cependant il a l’avantage d’offrir plus de visibilité: facilité de repérer les véritables talents. Cela explique sûrement le succès des paris sur cette discipline.

Le basketball

À ces grands favoris s’ajoute  »le sport du panier ». En terme de popularité le basketball rassure bien avec de bonnes affluences. les paris se chiffrent en moyenne à 10 par compétition sur chaque plate-formes; ce qui n’est pas mal quand on sait qu’à l’instar de ses rivaux le basketball présentes quelques difficultés de pronostic. Par exemple, les paris portent traditionnellement sur l’équipe qui se déplace.

Le tennis

Nous terminons la listes des grands favoris avec le tennis. Il affiche un score de 10 paris en moyenne/compétition/site en dépit de sa faible popularité.

Les obstacles

Comme nous l’avons vu, il existe plusieurs obstacles tels que la nécessité d’une parfaite connaissance du championnat choisi ou la présence de joueurs décisifs.